Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Papa
26 septembre 2008

UN PRENOM...

Vous l'avez sans doute compris, le garçon que porte actuellement ma tendre épouse se prénommera Diego. Une décision qui avait été prise par Gaëlle et moi alors que nous étions en voyage de noces en Espagne (en Juillet 2007). Est-ce le soleil, le parfum de mes ancêtres ou la fierté d'un nom que je partageais depuis peu avec ma bien aimée qui me poussa à proposer celui-ci plutôt qu'un autre ? Toujours est-il que nous étions sur d'accord tous les deux sur ce coup là.
Possédant un nom espagnol (assez célèbre comme vous avez pu le constater), je souhaitais un prénom qui épouse ses origines. J'ai donc passé en revue ceux que j'avais à l'esprit en cherchant dans les personnages fictifs et réels.
Pour des raisons évidentes, Julio et Enrique étaient d'office hors-jeu.
Luis (Fernandez), Fernando (Sucre ; Morientes), Pablo (Picasso), Paco (Rabanne !) et Carlos (Solice, Moya, Oasis c'est bon c'est bon...) ne me convenaient pas.
José, Antonio, Alejandro, Esteban ou Sergio étaient déjà pris dans la famille.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le prénom Diego m'est apparu en pensant à "L'âge de glace". C'est en effet le nom du tigre à dents de sabre, personnage fort et fier mais au fond bon et généreux.
En associant Diego et Iglésias, on trouvait que ça sonnait plutôt bien alors on a commencé à imaginer comment il pourrait être et a décidé de s'arrêter sur celui-ci.
Ca n'est que plus tard que des comparaisons plus évidentes me sont venus à l'esprit. Dans la fiction, Diego c'est avant tout le cavalier masqué qui signe son nom à la pointe de son épée. Don Diego de la Vega alias Zorro. Moi je dis que c'est plutôt flatteur que d'avoir le même prénom qu'un héros non ?
Côté réalité, Diego c'est pour beaucoup l'Argentin Diego Maradonna. Génie du football à la vie tourmentée, il n'est pas forcément l'exemple qu'on aimerait donner à ses enfants. Reste que si nous parvenons à lui transmettre les valeurs qui sont les nôtres et qu'il s'avère être un virtuose du ballon rond, Diego Iglésias, ça claque pour un joueur de foot.
Imaginez un peu qu'il devienne un grand joueur de l'Equipe de France. Je trouve que ça le fait !
Alors bien sûr je vois déjà les mauvaises langues se ramener et dire que Diego Iglésias ça fait pas très français. Mais comme ceux là sont les mêmes qui ont applaudi Zizou à chaque but avant de rappeler au repas du lendemain que "dans l'Equipe de France t'as pas un français !", je ne leur accorde que peu de crédit.

PrenomDraw_copie

 

On va donc s'amuser et passer en revue dans le billet suivant, les différentes réactions qui ont suivi l'annonce du prénom. J'avoue être le premier surpris car ayant connu au lycée un gars qui s'appelait Diego, ce prénom ne me semblait pas si exotique.
Amis futurs papas et futurs mamans, préparez-vous psychologiquement à défendre le prénom que vous aurez choisi auprès des assaillants, car ils seraient tentés d'effriter vos certitudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Excellente idée ce blog!<br /> <br /> Je pense que le jour où l'on apprend le sexe de son enfant, c'est le jour où l'on commence vraiment à réaliser ce qu'il se passe, et où l'on commence à rêver de l'avenir...<br /> C'est donc le moment idéal pour jeter sur un support durable tout ce qu'il nous passe par la tête car ca peut être enrichissant voire même drôle de relire tout ça plus tard.<br /> <br /> Bon courage!
Futur Papa
Publicité
Futur Papa
Publicité