Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Papa
26 septembre 2008

DIEGO

J'ai donc appris hier après-midi que je serai bientôt Papa d'un petit garçon. A la question "est-ce que c'est ce que tu voulais ?", il va de soi que je réponds "Oui" comme je l'aurais fait si cela avait été une fille. L'important étant qu'il se porte bien et la maman aussi.
Si depuis plusieurs semaines je me préparais à avoir une fille, je peux remettre à plus tard les différents plans de protection que j'avais déjà pensé (celui de l'adolescence étant bien sûr le plus draconien). Toutes mes idées de Père modèle envers son fils trottant dans ma tête depuis Le Roi Lion, Dragon Ball ou Rocky Balboa sont maintenant revenues en force. Le premier exemple de l'homme qu'il aura sera le mien alors j'ai intérêt à être à la hauteur. Pas mal de pression tout ça mais tellement motivant. Un peu plus tard, le foot, le cinéma, les jeux vidéo, Saint Seiya et autres seront à priori plus faciles à partager avec lui même si une fille aurait pu s'y intéresser (ne serait ce que pour ne pas me vexer ^^) et qu'il choisira de toute façon ses propres passions.
Je laisserai à priori le choix des fringues à sa Maman en qui j'ai entière confiance là-dessus et parce que, ils ne seront pas beaucoup à me contredire, cela vaut mieux pour lui quand on regarde ma façon de m'habiller.
Enfin bref tout cela est encore loin puisque avant de lui faire comprendre que cette veste va mieux avec ce pantalon ou que le Chevalier du Cygne a quand même fait du bon boulot à Asegard, il faudra passer par toutes les étapes que me décrivent mes amis jeunes parents ayant pris une longueur d'avance.
Parce que c'est encore un peu le bazar dans ma tête entre les versions de chacun et les conseils contradictoires, j'ai eu aujourd'hui une soudaine envie de m'exprimer sur mes différents ressentis concernant mon futur nouveau statut.
Même si depuis presque un an, un projet d'envergure me demande plus de temps que je n'en dispose pour voir le jour en temps et en heure, je tâcherai de venir régulièrement relater ici ce qui me passe par la tête ou ce qui m'interloque en tant que futur Papa.

J'ignore si ce sera constructif, mais il semble y avoir tant de choses à faire et à penser qu'il est préférable de mettre tout ça noir sur blanc.

En attendant, je vous annonce que selon les prévisions de "Obstétro-France", Diego Iglésias-Lavoué devrait arriver aux alentours du 1er Février 2009.

DiegoDraw_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Futur Papa
Publicité
Futur Papa
Publicité