Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Papa
27 septembre 2008

...DES REACTIONS

Annoncer le prénom de votre enfant à votre entourage peut donner lieu à des réactions inattendues. Plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant, les gens vous traquent pour arracher un indice pendant que pour diverses raisons, vous vous efforcez de garder le secret avec la maman au moins jusqu'à connaître le sexe du bébé. Du coup, chacun se fait son petit film dans son coin et a le temps d'y croire assez pour être déçu quand vous annoncez le bon.
A l'annonce de "Diego" il y a eu un peu tout et n'importe quoi.
Aux côtés du petit silence qui met mal à l'aise tout le monde et du "Ah... c'est original" complètement circonstanciel, on note heureusement des "Ah ouais cool j'adore" ; "P'tain ça sonne bien c'est clair" ; "Oh c'est trop mignon". Je me rappellerai particulièrement du "Non vous n'allez pas l'appeler comme ça mais c'est cool que ce soit un garçon" ou encore le "Sans déc c'est quoi le vrai prénom ?". J'ai aussi eu droit au très hésitant "Et Gaëlle elle aime bien ?" comme si j'avais imposé sans vergogne un prénom à la Maman. Bref des réactions pas toujours très subtiles mais franchement marrantes à raconter quand on y repense car dans ces cas là, c'est un bon vieux malaise pour tout le monde ^_^.
Moins attendu et pourtant récurrent, le "C'est rigolo". Et oui, Diego c'est rigolo, en plus ça rime. Logique me direz-vous puisque Diego ça rappelle tout de suite le comique là... celui qui... euh... si le mec qui... ah bah non y a pas de comique qui s'appelle Diego. Alors on a peut être déjà trouvé sa vocation à ce petit remarquez. Bon alors pourquoi Diego c'est rigolo ? Bah en fait je trouve pas. Ah si peut être, le copain de Dora (l'exploratrice) s'appelle Diego (je l'ai oublié plus haut celui là tiens). Bon bah il a pas l'air méchant ce garçon c'est pas grave. Don Diego de la Vega ? Mouais on en a déjà parlé plus haut. Alors on m'a dit " Ouais à l'école ils vont l'appeler Zorro ou Maradona !". Bah alors ? Je vois pas où est le problème. Quel que soit son prénom, ils lui trouveront un surnom de toute façon. Pour exemple, moi c'est Sébastien et je me suis retrouvé à répondre au doux sobriquet de "Biglésias" ("Bigle" pour les intimes).
Autant faciliter le travail des futurs abrutis de sa classe en les mettant sur des pistes plutôt glorieuses. Et puis faut pas déconner, c'est pas non plus Nourdine, Hubert, Rex, Bobby, Jean-Robert, Charles-Henry, Oussama, Adolph, Freezer ou Marco (bah ouais Materazzi quoi).

ReactionDraw_copie

Après ce qu'il s'est passé c'est que certains ont souligné l'origine Hispanique du prénom. "Diego Iglésias, ça fait très Portugais" m'a-t-on sorti en riant. "C'est sûr qu'on va pas lui parler en français quand on va voir son nom" m'a dit un autre. Mouais, je sais pas trop quoi répondre à ça. Il est vrai qu'un de mes meilleurs amis est marié à une fille prénommée Ludmila et que la première fois que je l'ai vu je n'osais pas lui adresser la parole parce que je parle pas un mot de Russe... Quant au côté Portugais, je pense qu'avec Iglésias, il partait déjà favori dans le genre. Pierre Iglésias ou Francis Iglésias aurait fait plus français c'est sûr mais y a pas photo.
Alors bien sûr il y a plein de jolis prénoms français et j'exagère un peu. Il y a aussi les prénoms passe-partout qui sont la plupart du temps faciles et sympas à porter mais je voulais lui éviter d'être un éventuel numéro. Idem pour ceux très à la mode ces derniers temps (originaux il y a 10 ans mais moins maintenant comme Enzo, Matteo...très jolis cela dit). Sébastien, c'était à la mode à l'époque. Du coup dans chaque classe, j'étais un coup Séb n°2 ou Séb n°3. Après la période "Bigle", j'étais même devenu "Le petit Séb" grâce à mon mètre soixante dix. Enfin je dis ça mais ça veut pas dire qu'il aura pas un autre Diego dans ses futurs classes et boulots. Et puis à moins d'appartenir au registre évoqué un peu plus haut, je ne sais pas si beaucoup de gens s'interrogent sur le prénom qu'ils auraient voulu porter. Sébastien n'a jamais été une tare dans son grand classicisme. Porteur d'origines marquées mais pas franchement extravagant, je ne pense pas que Diego sera un prénom difficile à assumer. Et puis d'ailleurs, sur certains sites internet dédiés, 100% des Diego sont fiers du leur. N'en déplaise à la grand-mère de Gaëlle que j'embrasse au passage et qui j'en suis sûr, va finir par adorer ce prénom ^_^.

Sur ce, je remercie particulièrement mon pote Nico, mon filleul Nico (c'était à la mode les gars ou quoi !) et Mélody qui montent sur le podium des gens les plus enthousiastes à l'annonce du prénom. Ouf...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Diego et bienvenu sur Terre, le grand zoo. Oui, c'est avec quelques mois d'avance que je te souhaite la bienvenue, mais vaut mieux tôt que jamais, comme qui dirait (enfin, je crois !).<br /> Et tu verras, tu vas t'y plaire, c'est très fun.<br /> <br /> Bon, avant de débarquer, quelques conseils : tu sera doté en arrivant d'une maman et d'un papa, c'est une bonne chose, mais sans mode d'emploi. Et comment ça marche, te demanderas-tu avec raison ? Rien de bien compliqué, rassure-toi.<br /> Une maman et un papa, c'est là pour pourvoir à tous tes besoins et te donner beaucoup d'amour (et accessoirement quelques taloches, mais ça c'est pour plus tard quand tu voudras bousiller quelque chose que maman a mis du temps à confectionner et qu'elle voulait offrir à papa ou quand tu auras barbouillé le dernier écran plasma de papa de Nutella). En plus, et c'est bien pratique, une maman et un papa, ça se recharge automatiquement la nuit et ça dure très très longtemps... bien plus longtemps que la batterie du portable, c'est pour dire.<br /> <br /> Une envie de lolo ? C'est très simple : crie ou bien pleure, pleure bruyamment et tu verras bientôt papa ou maman apparaître en gesticulant pour t'en donner ; et ça marche, c'est magique. Il arrivera parfois que papa et maman, dans leur grande fatigue, confondent lait et couche-culotte. Eh oui, papa et maman sont faillibles. Mais c'est pas grave, quoi qu'ils fassent, n'oublie jamais que papa et maman t'aiment très fort. Tiens, une envie irrésistible de faire une blague à maman ? Mets-toi à pleurer vers 3 h du mat et accueille-la avec un grand sourire, voire un gazou-gazou (facultatif) pour lui montrer que tu viens de te payer sa tête à peu de frais. Tu pourras lire alors sur son visage tout ensommeillé et non moins expressif un tas de choses rigolotes ! Idem si c'est papounet qui se pointe.<br /> <br /> Quand tu seras un peu plus grand Diego, tu découvriras ce qui fait la joie de plusieurs millions de bipèdes sur Terre (sauf peut-être de notre président) j'ai nommé les passionnantes intrigues des séries télévisées du type "Plus belle la vie" et dont voici un exemple tiré de l'épisode 36135 (saison 99) intitulé "Les vieux de l'amour" :<br /> "Ashley et Jack accusent Victor d'aimer le chocolat aux noisettes et d'en manger derrière leur dos au Mistral. Nikki et Kiki persuadent Victoria de changer de sexe aussitôt qu'elle aura rangé le tir-bouchon à côté des cuillères en argent. C'est alors que Victor/victoria déclare dans un cliffhanger insoutenable : - "J'ai eu trois maris dont la Prince de Galles. Je l'appelais Galette !!!"<br /> <br /> Pour le moment, ne te gave pas trop des rediffusions de "La petite maison dans la prairie radio-active" (eh oui, depuis le temps...) et consomme les séries ou dessins animés favoris de papa avec modération... Si tant soit peu que maman te permet de voir la télé avec papa. Dans le cas contraire faudra attendre que maman soit sortie faire les commissions pour vous mettre papa et toi à regarder tout ce que papa apprécie : Smallville et l'intégrale de Rocky, Tru calling et l'intégrale de Saint Seiya sans oublier les magazines culturels de Game one...<br /> ________________________________________________<br /> <br /> Félicitation à Gaëlle et à toi Séb. Faudra aussi lui apprendre à jouer aux échecs ;-) histoire de le former à la stratégie.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux,<br /> ERIC
Y
Bah perso je trouve Seb un peu vache sur ce coup avec les réactions des gens!<br /> <br /> J'avoue avoir été surpris par le prénom, mais sans plus.<br /> Il faut replacer les choses dans leur contexte:<br /> <br /> "Drrrrringg"<br /> >>Je décrcoche<br /> -"Allo?"<br /> -"Oué c'est Seb, on connait le sexe bla bla bla...[...] ...bla bla et on va l'apeler Diego!"<br /> <br /> Puis il laisse un gros blanc pour écouter la réaction, c'normal qu'on se pose des questions connaissant Seb et son art de cachotteries en tous genres!<br /> <br /> Tous les gens qui côtoient l'animal espagnol de près ou de loin sont obligés de se dire "il parle plus là,il écoute, elle est où la connerie??".<br /> <br /> bref, tout ca pour dire que vu que mon bb à moi a un prénom qui a généré de vives réactions également, je n'ai que deux choses à dire:<br /> <br /> -Bravo pour le prénom de votre enfant, je suis sûr qu'il le portera à merveille, et qu'il lui permettra de se souvenir d'où il vient et d'être fier de ses origines. <br /> <br /> -Allez l'OM!
P
Intemporel, ne laissant pas indifférent...quoi de mieux.<br /> Et puis super combo avec le nom
R
Je laisse une deuxième conneries désolé c'est plus fort que moi ^.^ non moi j'aime bien DIEGO ça fait très ... Heu ... non moi j'adore sinon je vous souhaite plein de truc de OUF et ALLEZ L'OM !
R
Pourquoi pas ROBERT ou BERNARD ?
Futur Papa
Publicité
Futur Papa
Publicité