Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Papa
29 septembre 2008

GO GO DIEGO GO

Cet après-midi, j'étais au Stade Louis 2 pour commenter un match que j'ai finalement regardé à cause d'un plantage de serveur...
Du coup, comme je n'avais pas le casque sur mes oreilles et que je n'avais pas à parler, j'entendais tout ce qu'il se passait autour de moi. Pour les connaisseurs, le stade Louis 2 étant souvent au 3/4 vide, on distingue très facilement quand quelqu'un parle un peu fort ou cri.
Hormis le fait que je sois maintenant rassuré sur mon niveau puisque mes confrères utilisent aussi souvent que moi la ponctuation en "Eeeeeeeuuuuu...", je me suis retrouvé à ressentir un truc assez fort quand j'ai entendu partir de la tribune d'en dessous "ALLLEEEZZZ DIEGO !".
Non pas que je sois surpris, Diego Perez (un Uruguayen je sais, on ne va pas revenir là dessus ^_^) joue à Monaco depuis plusieurs saisons et je ne fais aucun parallèle entre ce joueur et notre futur petit. Le truc c'est que j'ai soudain imaginé ce que ça doit faire de voir son enfant disputer une compétition. Je me rappelle que plus jeune, je me moquais d'un gars de mon équipe dont le père, d'origine allemande et présent à chaque match, s'égosillait dès que son fils touchait un ballon. Il semblait vraiment vivre la chose plus forte encore que si c'était lui qui était sur le terrain. Ca donnait un truc du genre "FOUNCE Charlie !!! Charlie FOUNCIE !" avec le doux accent que l'on connait des Germanophones.
En dehors du fait qu'un père puisse voir en son enfant le potentiel nécessaire pour atteindre ses rêves inachevés (attention aux excès), j'imagine qu'il y a une émotion et un ressenti naturels qui ne s'expliquent pas. Je pense que dans un contexte dans lequel on a déjà une petite expérience (ici le foot par exemple), on doit presque voir à travers les yeux de notre enfant. Un but marqué, un tacle, un choc ou un pénalty raté...
Je m'amusais à imaginer mes éventuels réactions et me disait que ça doit être assez fort comme émotion. J'espère ainsi que mon (futur) travail me laissera le temps d'aller voir ses matches pour ressentir la chose. Maintenant si il fait du surf, est ce que je ressentirai autant la chose malgré mon inexpérience dans le domaine (vu Point Break c'est tout) ? Réponse dans quelques années.

Surf_copie

Ensuite comme le serveur ne marchait toujours pas, j'ai dérivé un peu. Je suis ainsi passé de mes souvenirs de catégorie "Poussins" à un niveau suffisamment élevé pour qu'il y est du public. Quand on a déjà été dans un stade de foot, on sait que les groupes de "supporters" présents derrière les buts aiment pousser des chansonnettes  mettant dans des situations compromettantes la mère d'un joueur adverse clé. Déjà que je trouvais ça d'un goût moyen avant, je me suis demandé ce que ça doit faire d'entendre son fils et sa femme insulté en même temps et sans raison par toute une bande d'abrutis torse nu alors qu'il fait 5°. Mon premier réflexe est d'imaginer Vegeta et ses 1001 boules de feu contre Cell mais bon...

Vegeta_copie

Un père que j'ai croisé récemment m'a dit que quand il voyait sa fille de 3ans se faire bousculer par un autre enfant à la garderie son sang ne faisait qu'un tour. Un peu démesuré comme réaction mais je veux bien le croire.
Cela m'amène à identifier le premier point à surveiller : Maîtriser et mesurer mon degré de protection.
Pour le reste, gageons que si Diego se met au foot, il sera assez bon pour jouer à l'étranger. Ce sera déjà plus dur à comprendre dans un premier temps.

Pour la petite histoire, le serveur n'a jamais fonctionné et je suis parti 10 minutes avant la fin du match pour éviter les bouchons. C'est ce qu'on appelle communément : la Loose.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
UN PETIT COUCOU DE LA PONDEUSE...<br /> BB VA BIEN, maman aussi et papa aussi.
L
MDR excellent BRAVO, faut faire un disque !
Y
Ha-ha ha ha-ha ha ha hi-ha!<br /> Ha-ha ha ha-ha ha ha hi-ha!<br /> Ha-ha ha ha-ha ha ha ha-ha-ha!<br /> <br /> Tin-din, tin-din-din-din!<br /> <br /> En avant il faut foncer droit au but, <br /> Pour ranger on a à peine dix minutes,<br /> C'est assez pour vi-te faire le ménage,<br /> Nos parents croient qu'on est sages,<br /> Qu'on est sages<br /> <br /> On a fait nawak quand y s'sont barrééé,<br /> On a fait des pâtes et tout a craméeééé,<br /> On va s'faire dé-mon-ter,<br /> Mais on s'est marréeééé<br /> <br /> <br /> Diego, Trystan!<br /> C'est deux p'tit chenapans!<br /> Trystan Diego!<br /> Font un peu trop les beaux!<br /> <br /> Diego, Trystan!<br /> Ce sont deux supers enfants,<br /> Car il ont massacré Law!<br /> <br /> Diego, Trystan!<br /> C'est deux p'tit garnements!<br /> Trystan Diego!<br /> Font un peu trop les chauds!<br /> <br /> Diego, Trystan!<br /> vont s'faire tuer par les pareeeeeeeeents!
L
Bonjour, je trouve ton blog interressant hormis les pages ou tu racontes selon moi, beaucoup trop ta vie.<br /> <br /> Je preferes t'en parler discretement car j'en ai marre de recevoir des coups de telephone a pas d'heure ou l'on me demande de te raisonner pour que tu stoppes ce truc.<br /> <br /> Mais bon...pauvre petit Diego, heureusement TonTon Law va bien s'en occuper!!!! t'inquiete!!!<br /> <br /> Pour le posteur du dessus qui utilise le pseudo Yann, je ne sais pas encore qui tu es mais je le découvrirais ho oui!!!!
Y
Bah Végéta , il a caché son amour à son fils pendant super longtemps, mais il s'est quand même sacrifié pour lui!<br /> <br /> Le geste est beau, mais comme tu dis, faut trouver la juste mesure.<br /> Perso, je pense qu'il faut partir du principe de ne rien regretter, chacun fixe les limites qu'il juge bonne dans la limite du raisonnable.<br /> <br /> Mais -et je parle pour tout le monde je pense- te connaissant, ton enfant sera quelqu'un de bien.<br /> T'es un gars de principe et de morale, alors à moins que Law lui parle, il devrait être équilibré :)<br /> <br /> ps: Désolé Law, ca faisait longemps que je t'avais pas chambré.
Futur Papa
Publicité
Futur Papa
Publicité